Celui qui avait pas trouvé Guy
Un petit post pas très utile mais juste pour raconter une anecdote de langage avec le Bahasa Indonesia, nom donné à la langue locale.
Ici, pour dire bonjour, on a plusieurs façons selon le moment de la journée. C’est ainsi que dans la journée, on enchaine, Selamat Siang, Selamat Sore, et Selamat Malam pour la nuit.
Mais celui qui me plait plus, et me fait toujours marrer (je sais il me faut pas grand-chose), c’est celui du matin, assez tôt, disons jusqu’à 9 heures ou 10 heures environ : Selamat Pagi. Prononcez Pagui. Et détail riigolo, c’est qu’en général les gens ne prononcent pas Selamat, et disent seulement Pagi.
Et c’est donc avec délectation, que je cherche Guy depuis que nous sommes partis à Java, puisque notre trek ayant commencé vers 4 heures 30 du matin, j’ai eu tout le loisir de demander à chacun des centaines de mineurs que nous avons croisié : Pas Guy ? à quoi ils répondaient…. Pas Guy ! Bordel mais il est où ce Guy ?
Alors on a croisé Nyoman, on a croisé Putu, on a croisé Made,… mais pas un seul Guy !
Promis la prochaine fois au lieu de lui demander s’il s’appelle pas Guy, le prochain je lui fais « Pas Raymond ? »
hihihihi !!!
Si tu veux voir Raymond va à Brette
Mais je ne pense pas qu’il y a Guy
Profitez bien de votre séjour
biz
Voui, je passe à Brette au retour! Je suis sûr qu’on doit trouver un Guy dans le village! Sinon, bah on retrouvera Raymond c’est déjà pas mal!